lundi 25 juin 2012

La ville de Mexico

Bonjour Xavier et tous les enfants,

J’ai été dans un avion c’était bien. L’avion faisait beaucoup de bruit mais je n’ai pas eu peur.
On habite dans la maison de Abraham à Mexico. Abraham il est boulanger et il fait plein de gâteaux. Moi j’aime bien ceux avec du sucre ou avec des étoiles.

 

On s’est promené avec papa, maman et Lison, on a été dans le métro et dans le bus et on a marché dans un parc et dans un zoo. Il y avait plein d’écureuils qui étaient dans les arbres et on leur a donné des gâteaux.
On a vu des zèbres et des hippopotames et même un panda dans un zoo. Le panda, il dormait, il ressemblait à papi Panda.
Hier on a été dans la voiture de Abraham pour aller se promener dans un bateau. Il y avait un monsieur qui est monté dans notre bateau pour chanter une chanson.
Moi j’ai un yoyo aussi mais c’est un peu difficile.
Pour dire « je m’appelle Marius »,il faut dire « me llamo Marius », et aussi on peut dire « un gato »pour dire un chat.
A bientôt,
Marius

samedi 23 juin 2012

Les 72 premieres heures

Bienvenue à Mexico City !
Après 3 heures de taxi, depuis le centre historique de Mexico, nous voici arrivés à destination, dans la colonia Paraiso. Nous avons bien cru ne jamais arriver mais la persistance du chauffeur de taxi a eu gain de cause, et nous avons fini par trouver la calle Ilhuicamina.
Immersion totale au cœur d’un quartier populaire. Les bruits, les couleurs, les odeurs sont là pour nous dépayser. Les gens sont adorables avec nous et font leur possible pour nous rendre service et nous procurer ce dont nous pouvons avoir besoin.
Lili ne passe pas inaperçue et depuis le départ elle a déjà reçu son lot de compliments « que preciosa, que bonitos ojos, etc… »
Nous subissons encore tous le décalage horaire. Réveillés hier tous les quatre à 4h, ce matin c’était mieux mais pas encore le top pour des parents qui aimeraient bien dormir.
Nous avons fait l’expérience du bus et du métro hier pour aller visiter le plus grand parc urbain d’Amérique latine, « el Bosque de Chapultepec ». Nous avons tout d’abord pensé que c’était l’heure de pointe, mais en fait  c’est l’heure de pointe tout le temps ici. Nous, petits campagnards découvrons les multiples facettes de la vie urbaine.
Cette visite de parc nous a permis de nous aérer un peu et ce fut sympathique même si le retour fut épique avec une Lili hurlant pendant tout le trajet !
Aujourd’hui journée tranquille ici avec petites balades dans le quartier.