jeudi 18 octobre 2012

Isla Mujeres : sea, sieste and sun


Nous voici arrivés sur la Isla Mujeres depuis 5 jours. Une petite île des Caraïbes à 15 minutes de Cancun. Ici, rien à faire, à part la plage… Donc, au programme, plage, sieste puis plage. De toute façon, il fait trop chaud pour faire autre chose…
Nous avons trouvé un hôtel pas trop cher à 250 pesos la nuit (14 €) mais sans la clim ! C'est bien quand même car dans la région, notre budget en prend un coup. Comme c’est une zone très touristique (beaucoup d’américains notamment), la vie est beaucoup plus chère qu’ailleurs. D’ailleurs, ici, on nous parle d’abord en anglais et la plupart des prix sont affichés en dollars.
Heureusement, comme l’hôtel possède une cuisine, on peut éviter les restaurants et faire notre tambouille nous même. Ce midi, Marius a insisté pour que nous allions acheter du poisson aux pêcheurs. On ne peut pas faire plus frais, il est à peine sorti de l’eau que déjà il est dans la poêle…

Des poissons, ici, il y en a énormément, de toutes les couleurs et de toute les tailles. Hier, nous sommes retournés explorer les fonds marins, ici pas de tortues mais des multitudes de poissons qui nagent autour de nous. Magique !!! En plus, nous avions acheté de l’appât à poisson et les enfants ont pu se baigner au milieu d’une centaine de poissons. Même Lison (qui a un peu peur des poissons) était ravie.

Sinon, nous avons loué une voiture de golf pour faire le tour de l’île, nous sommes allés voir les tortues dans un site où ils les élèvent afin de les relâcher ensuite et nous profitons tous les soirs du coucher de soleil au bord de l’eau. Marius qui avait très peur des vagues s’est bien habitué et commence à être très à l’aise dans l’eau.

Demain, jeudi 18, nous reprenons l’avion pour San Cristobal de las Casas où nous allons passer une semaine afin de nous reposer de la chaleur, de retourner voir nos amis Yannick, Hélène et leur fil Nesta et également de repasser voir les enfants à l’association. Ensuite, changement de pays, en route pour le Guatemala.

1 commentaire:

  1. Petit coucou de Chaudron
    Ici, nous vous envions car depuis une semaine nous vivons sous la pluie
    Et je vois que pour vous tout va pour le mieux, il faut en profiter car les jours passent vite
    Et oui Lison déjà 2 ans donc je te fais de gros bisous pour ton anniversaire. Marie renée se joint à moi, elle est passée Mardi pour prendre de vos nouvelles. C'est très interressant de suivre votre parcours. Gros bisous à Marius également ainsi qu'à vous 2
    Bonne route à vous 4
    Gros bisous à bientôt
    Christine

    RépondreSupprimer