mardi 9 octobre 2012

Tulum et Playa del Carmen



Cela fait une semaine que nous avons quitté San Cristobal pour rejoindre le Yucatan l’état du Mexique qui borde la mer des Caraïbes.
Nous avons décidé de venir passer 15 jours ici pour profiter des plages, qui parait-il font partie des plus belles plages du monde.
Nous avons choisi Tulum comme destination ; c’est une petite ville de bord de mer. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel car le centre longe une route ce qui le fait ressembler à un relais routier. En revanche les plages sont magnifiques et la mer limpide.
Nous y avons passé 5 jours à profiter principalement des plages quasi désertes.
Nous avons visité les ruines maya de la ville qui sont exceptionnelles principalement de part leur situation géographique ; en effet les vestiges des temples sont situés sur le bord de mer ! l'endroit était peuplé d'iguanes et nous avons même aperçu un coati ! Il faisait un soleil de plomb et notre promenade matinale nous a un peu fatigués, nous avons fait une halte baignade puis nous sommes rentrés siester à l’hôtel.



Nous sommes allés à Akumal situés à quelques kilomètres de là et munis d’un masque, d’un tuba, de palmes et d’un gilet de sauvetage, Julien et moi, à tour de rôle avons exploré les fonds marins.
L’eau était turquoise transparent, et il suffisait de s’éloigner un peu du bord pour avoir la chance de voir les fonds sous-marins. Grâce à une grande barrière de corail, à ce qu’on nous a dit, la deuxième plus grande du monde, on peut apercevoir pleins de poissons. Cela a été un moment magique car nous avons vu des tortues marines (des grosses !), une raie manta, et des poissons de toutes les couleurs. C’était vraiment incroyable !!
Aujourd’hui nous avons quitté la petite ville tranquille de Tulum, pour rejoindre Cancun, en faisant une étape à Playa del Carmen. L’ambiance ici est complètement différente. C’est une ville de fiesta, où les hôtels et les bars s’empilent le long de plages. Ce soir à l’heure où j’écris, il y a de la musique à fond dans le bar d’à côté et j’ai bien du mal à me concentrer sur mon message ! Heureusement cela ne semble pas perturber les enfants qui dorment à poings fermés !
Nous ne resterons ici qu’une seule nuit car cela ne ressemble pas vraiment au Mexique que nous voulons découvrir !
Fin du message car en plus de devenir sourde à cause du bruit de la musique, je me fais dévorer par les moustiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire