Nous avons terminé notre volontariat dans le centre Chul'me'il vendredi dernier. Pour l'occasion nous avions emmené deux gros gâteaux au chocolat pour fêter notre despedida et l'équipe du centre avait préparé une pinata pour faire plaisir à Marius. Nous avons passé une bonne journée, riche en émotions !
Depuis, nous nous sentons doublement en vacances !
Nous avons pris l'avion hier après-midi pour Cancun, où nous sommes arrivés en début de soirée. Nous avons traversé la ville en combi à la recherche d'un endroit pour dormir et nous avons eu un aperçu de Cancun et de tous ses hôtels plus gros et plus flamboyants les uns que les autres. Nous nous sommes éloignés des plages pour arriver dans le centre de Cancun, là où les voyageurs comme nous ont plus de chance de trouver un hébergement abordable.
La chambre que nous avons trouvé était correcte mais l'hôtel un peu glauque quand même, en plus il pleuvait des cordes à cause d'une tempête qui sévit actuellement sur les côtes du Yucatan. Ce matin, après un petit déjeuner au mercado, nous avons décidé de reprendre un bus, direction Tulum.
Après deux petite heures de voyages, nous voici donc arrivés à Tulum, sur la côte Caraïbes du Mexique.
Le village en lui même ne casse pas des briques, en revanche il parait que les environs sont très chouettes.
Nous sommes allés à la plage pour le plus grand plaisir de Marius et Lison.
La mer était turquoise et nous n'avions jamais vu un sable aussi beau. Aussi doux que de la farine, blanc, fin, et la mer transparente, bref magnifique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire