mardi 20 novembre 2012

Antigua

Les volcans qui dominent la ville. On devine la fumée qui s'échappe de celui de gauche.

Après le lago Atitlan, nous voici arrivés à Antigua. Une ville qui ressemble beaucoup à San Cristobal de las Casas par son architecture de type colonial. Mais la ressemblance s’arrête là.
En effet, San Cristobal est une ville touristique mais populaire où l'on peut côtoyer différentes populations. Au contraire,  Antigua est une ville plus "bourgeoise" et aussi beaucoup plus chère. On y rencontre des troupeaux de touristes dont certains s'autorisent sans vergogne à photographier les "indigènes" qui vendent de l'artisanat dans les rues. Malgré cela, il fait bon s'y promener.






La grande place centrale

La ville, qui fût la capitale de l'Amérique centrale pendant 231 ans, est marquée par les tremblements de terres qui ont  laissés plusieurs églises en ruines. Et si on lève la tête, on aperçoit toujours au moins un des 3 volcans tout proches.

Nous y avons donc passé 3 jours dans un hôtel sombre et poussiéreux mais qui possède cependant un jardin avec des mandariniers qui ont fait le bonheur des enfants. Après avoir joué au vendeur d'eau puis de Frijoles (haricots secs), Marius a pu exercer  une nouvelle profession : vendeur de Mandarine. Il se promenait dans l'hôtel en criant " Mandarinas, Mandarinas, uno para 2 Quetzales !" (Mandarines, Mandarines, une pour deux quetzals !) avec Lison, son assistante attitrée toujours sur ses talons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire