mardi 20 novembre 2012

El volcano de Pacaya

Après 2 jours d'hésitation, je me suis décidé à aller voir de plus près un des volcans. Malheureusement, impossible d'y aller tous ensembles. Réveil à 5h30 suivi d'une heure de bus puis d'une heure et demi d’ascension et d'une heure de descente. Je pensais d'abord y aller seul mais finalement, j'ai décidé d'emmener Marius quitte à redescendre avant la fin de l’ascension. Je savais qu'il était possible de louer des ânes pour porter Marius mais je n'étais pas certains qu'il serait capable de faire toute la montée de cette manière. Quant à lui, il était ravi d'aller se promener tout seul avec son papa.

Finalement, il n'y avait pas d'ânes mais des chevaux. On a tenté le coup et tout s'est bien passé. Marius s'est bien tenu sur la selle pendant toute la montée (Merci Mamie Fougère pour l'entraînement !) et il avait l'air très à l'aise.







Avant...                                               ...Après











A droite, la nature reprend ses droits petit à petit
La dernière éruption du Pacaya date de 2010 et la nature n'a donc pas encore repris ses droits. C'était vraiment très  impressionnant de voir cette immense étendue de roche noire surplombée par un cône tout noir lui aussi. Une de ces occasions où on se rend compte que l'on est bien peu de chose par rapport aux forces de la nature. D'autant que par endroits, de l'air chaud et de la fumée sortent encore de la roche...




Ensuite, il a fallu redescendre (sans cheval cette fois car il fallait payer une deuxième fois pour la descente et que cela me semblait plus difficile dans ce sens). Du coup, comme personne ne descendait à cheval, nous avons emprunté un autre chemin : une grande descente de près de 100 mètres faite de poussière et de petits morceaux de roches volcanique. Une seule solution pour ne pas tomber : trotter dans la descente et se laisser glisser. Marius a adoré, il riait de plaisir tandis que nous "skiions" sur la poussière. Vraiment un super moment !

Il m'a vraiment impressionné car il n'a pas eu peur et a marché sans problème pendant une heure. Sa langue aussi a bien marché et il a fait la causette avec Sabine, une française qui participait à la sortie...

3 commentaires:

  1. Je continue de me régaler avec vos photos et commentaires, je rêve en suivant vos aventures... MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton message, cher inconnu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah désolée, je n'avais pas compris que vous n'alliez pas voir qui je suis... Je suis l'ex-voisine, Marie-Claude !

      Supprimer