lundi 5 novembre 2012

Bienvenue au Guatémala !

Après des heures et des heures et des heures de bus, avec des enfants absolument ADORABLES, nous sommes enfin arrivés à destination, au Guatemala.
Nous sommes partis dimanche matin… Heure de départ prévue par l’agence 6h30, au final elle nous a récupérés à… 8h ! Après 2 mn de combi, première halte pour changer de bus !
Le voyage commençait bien… Nous avons ensuite bien roulé jusqu’à la frontière (4 heures environ). Le passage au Guatemala s’est passé nickel, on n’a pas trop compris car certains du bus ont du payer pour entrer au Guaté, mais pour nous rien du tout. Tant mieux !
On est arrivés vers 15 heures à Huehuetenango, la première vraie ville située après la frontière. Ce n’est pas un endroit super sympa mais nous avions prévus de nous y arrêter pour couper le voyage et ne pas faire endurer trop d’heures de bus à nos enfants. Nous avons été gentiment accueillis par Blanca, qui est membre de Servas, comme nous.  http://www.servas-france.org/
Elle nous a offert le dîner (tortillas, œufs brouillés, haricots rouges et fromage) puis nous sommes allés dormir très tôt épuisés par toute cette route !
Ce matin, nous sommes repartis en direction du Lago Atitlan où nous allons nous poser une petite dizaine de jours.
Nous avons pris 4 chicken bus pour faire une petite centaine de kilomètres !!
Pourquoi s’appellent-ils des chicken bus ? Tout simplement parce qu’on y est entassés comme des poulets !! Dans un bus de 36 places s’entassent 75 personnes, sans compter les enfants ! Sur notre banquette prévue pour 2, nous étions 3 adultes et 3 enfants !
Marius et Lison ont vraiment été supers, Lison n’arrêtaient pas de dire, « c’est rigolo le combi ! », car en plus d’être entassés, nous étions aussi bien secoués !
Nous sommes enfin arrivés, en milieu d’après midi à Panajachel, petite ville qui se situe au bord du lac. Les premières impressions sont bonnes, le paysage est vraiment superbe. Nous irons demain certainement dans un des petits villages qui se situent de l’autre côté.

1. Quel plaisir de vous lire ! La soupe à la banane, la fête des morts (c'est aussi à cette époque que j'étais allée au Mexique : quelle fête !!!!), et maintenant le Guatémala... Quelle belle aventure vous vivez-là ! Merci de nous la faire ainsi partager !