vendredi 30 novembre 2012

Las Peñitas



Mercredi matin nous avons repris le bus, direction Las Peñitas, près de Leon sur la côte pacifique.
Après la fraicheur des montagnes, nous retrouvons la chaleur et les moustiques, mais qu’à cela ne tienne, nous sommes tous les 4 ravis de revoir l’océan.
Nous avons trouvé un petit coin de paradis qui s’appelle le Quetzal Playa. C’est un petit hôtel à but non lucratif qui est très agréable ; notre chambre  est super spacieuse avec deux lits doubles (ça faisait longtemps). Le patio est couvert d’herbe, des hamacs par ci par là sont tendus entre deux cocotiers, une toute petite piscine attend  les enfants et un petit portail en bois donne sur le sable et la plage.
Que demander de plus ! Je serai tentée de dire « la même chose mais sur la côte Caraïbes » mais là je risque de m’attirer les foudres de tous ceux qui pensent (à raison ?) qu’on n’a pas le droit de se plaindre car on est en vacances pour un an !!
Le sable composé de roche volcanique est gris noir. Les vagues sont déchainées, pour le plus grand plaisir des surfeurs. Il  parait qu’actuellement c’est la haute saison touristique ici, au grand damne de notre porte monnaie. En revanche les touristes se cachent bien, car la plage est déserte, et ça c'est plaisant !
On y est avec les enfants dès 6h30, 7h (et oui vacances ne veut pas dire grasses matinées !), on patouille dans les trous d’eau, on cherche des coquillages et on construit des châteaux !

Hier Marius a eu 4 ans ! On craignait un peu cette journée, car cela fait plus d’un mois qu’il nous dit qu’il ne veut pas d’anniversaire et qu’il ne veut pas avoir 4 ans !


Lison qui souffle les bougies , sur demande de son frère !

Heureusement la journée s’est super bien passée ! Une touriste lui a offert « une noix de coco d’anniversaire », son papa lui a fabriqué un cerf-volant  avec un sac jaune de tri sélectif et il a eu le droit de manger des bonbons toute la journée ! Et le soir le personnel de l’hôtel lui avait fait un gâteau !

1 commentaire: