vendredi 28 décembre 2012

L'Ile d'Ometepe

 
12 jours en tout sur l'Île d'Ometepe qui serait la plus grande ïle du monde située en eau douce.
Nous avions déjà passé 3 jours ici en compagnie de Céline mais, après son départ, nous avons décidé d'y revenir.
L’Île est située à une heure de bateau de San Jorge. La première fois, nous avions fait le trajet sur un ferry par temps calme et nous avions bien profité de la traversée. La deuxième fois, nous avons raté le ferry de quelques minutes. Heureusement, Une "Lancha" partait peu de temps après. Heureusement, pas si sûre...

La lancha, c'est tout en bois, ça craque de partout, et quand le lac est agité, ça secoue pas mal... On faisait pas trop nos malins quand on a commencé à s'éloigner du quai et quand les premiers passagers ont commencé à vomir à coté de nous, Mélin a commencé à se sentir un peu mal. Heureusement, elle a réussi à se contenir... Quant aux enfants, après avoir mangé une banane et des biscuits, ils ont fait une petite sieste !



Après ce départ mouvementé, nous sommes arrivés à La Paloma, un petit village de 400 habitants situé sur la rive du lac. Ici, on se sent vraiment au Nicaragua (voir message précédent), l'eau courante est aléatoire et les pannes d'électricité sont fréquentes. Nous étions logés chez l'habitant dans la maison de Karla et de ses deux fils. La chambre était confortable et bien aménagée pour tout le monde : adultes, enfants, moustiques, fourmis et souris... Les moustiques ont bien mangé et les fourmis ont mangés les moustiques écrasés. Quant à nous, au menu, Gallo Pinto au moins 2 fois par jour (haricot rouges + riz ou riz + haricots rouges, au choix).
Mais bon, il en faut plus pour nous effrayer et nous avons passé de bons moments. Ce soir, Marius nous a dit qu'il ne voulait pas partir. C'est vrai que pour les enfants, ici, c'est super. Pieds nus et torse nu toute la journée. Poules, cochons et chevaux dans la cour et dans la rue, quasiment pas de voitures et baignade quotidienne...
Même ici, le Père Noël nous a trouvé !
Lili a trouvé un trésor...
Rencontre avec des habitants sur le bord de la route.
Euh, oui, c'est un arbre !


Et le second.


Le premier volcan ...










Demain, départ pour le Costa Rica. Au programme : 10 minutes de taxi, 1 heure de Lancha (on en veut encore !), 30 minutes de taxi puis 5 heures de bus. Une grosse journée en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire