mercredi 9 janvier 2013

Costa Rica

 

Nous sommes arrivés au Costa Rica le 29 décembre en fin d'après-midi, après une journée de trajet. Nous sommes partis à 6h30 le matin de l"Ile d'Ometepe en taxi pour rejoindre la lancha de 7h (bateau), puis taxi jusqu'à la frontière du Costa Rica. 
Ensuite paperasses obligatoires : on passe par le bureau de douane du Nicaragua, puis on marche jusqu'au bureau de douane du Costa Rica puis on poireaute en plein soleil l'arrivée du bus qui nous conduira à San Jose, capitale du Costa Rica.
Après 5h de bus, puis un autre taxi, nous sommes arrivés à l'auberge de jeunesse que nous avions réservée.
Enorme auberge qui peut héberger au moins 80 personnes, c'est la première fois que nous logeons dans un truc aussi gros. Mais bizarrement l'ambiance est sympa, il n'y pas pas trop de bruit le soir, nous nous y sentons à l'aise.
Zoo de San Jose (un perroquet, un papa et un petit singe...)
Du coup plutôt que de repartir dès le lendemain vers les Caraïbes comme initialement prévu, nous avons décidé de nous attarder un peu dans l'auberge histoire de récupérer du trajet.
Nous avons fait la connaissance de Gilles et Katia qui vont visiter le Costa Rica et le Nicaragua pendant 2 mois, et nous avons joué aux cartes ensemble dès que les enfants nous en donnaient l'occasion !
D'ailleurs nous avons passé la St Sylvestre avec eux en jouant au Gang of four, en papotant à l'occasion avec un groupe de Mayennais qui était là aussi... Nous avons aperçu les divers feux d'artifices qui ont illuminés la capitale pendant au moins une heure...

Jeudi 3, nous avons repris le bus pour Cahuita, petite ville qui se trouve sur les bords de la côte Caraïbes Sud.

Première balade dans la nature vendredi et nous avons été vernis : singes congos, singes capucins à face blanche, ratons laveurs, serpents jaunes, paresseux, iguanes... Bref c'était la fête , fallait lever la tête, chercher un peu, et hop on apercevait un animal !
Cet endroit est assez incroyable, on se croirait revenus à l'époque de Christophe Colomb. La forêt tropicale se trouve juste sur le bord de la plage, d'un côté la mer, de l'autre la jungle !
Nous allons rester ici jusqu'au 9 puis nous prendrons l'avion pour le Pérou.



Bon mon post ne fait pas rêver selon Julien, mais fermez les yeux et imaginez un peu ! La forêt tropicale, les palmiers, les singes, le soleil (on oublie les moustiques car on rêve !), la mer transparente, et une ambiance un peu des îles, que l'on n'avait pas vue jusqu'à présent. On se croirait aux Antilles, cuisine au lait de coco (on retrouve encore notre riz aux haricots rouges mais cuisinés au lait de coco ce qui change tout !), musique reggae, etc....
Marius s'éclate dans les vagues
 
Lili explore la jungle

2 commentaires:

  1. Moi ça me fait rêver dès le début, rien qu'en voyant les oiseaux sur les piquets au-dessus de l'eau !!!
    Merci pour TOUT, les photos (superbes !), les commentaires !

    À tous les quatre, tous mes meilleurs voeux de merveilleuse année 2013 !!!!

    De tout coeur,
    Marie-Claude♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie Claude pour tes commentaires qui nous font toujours très plaisir.

    Très belle année à toi aussi pleine de belles surprises et de beaux moments.
    A bientôt,
    La Deshayes family

    RépondreSupprimer