lundi 18 février 2013

Huacachina

Nous avons quitté Ayacucho direction Ica par bus de nuit. 7 heures de bus en catégorie grand confort (fauteuil en cuir super inclinable, repose pieds, couverture et oreiller, plateau biscuits et Inca Kola), le tout sur fond de film super nul et violent pendant la première 1h30 de voyage.Mais bon, avec des boules kies ça passe !

Arrivés à Ica nous avons pris la direction de Huacachina; La lagune de Huacachina est une oasis située en plein désert. Les palmiers se reflètent dans les eaux calmes de la lagune, et ses dunes sont parmi les plus hautes du monde, entre 300 et 400 mètres. Le paysage est assez impressionnant, on a du mal à se croire au Pérou ! A 10 heures du matin il fait déjà un soleil de plomb et après notre nuit passée dans le bus on n'est pas très frais !
On profite donc de la piscine de l'hôtel qui est déserte puis on  fait tous la sieste pour être d'aplomb pour la fin de l'après midi. 
Au programme, expédition en 4X4 dans les dunes et surf des sables ! C'est super touristique, pas très écologique, mais on s'est vraiment éclaté ! Les enfants aussi ont adoré faire les montagnes russes dans le désert et ils ont pleinement participé à la descente des dunes en surf ! Jugez plutôt !

 






1 commentaire:

  1. magnifiques, les photo du désert...; à ma faire regretter de ne plus être avec vous pour partager ces bons moments !
    mamie fougère

    RépondreSupprimer