Après Coroico, nous avons passé quelques jours à la Paz... Nous pensions seulement nous y arrêter une nuit ou deux avant de repartir mais finalement nous sommes restés un peu plus longtemps; En effet, à l'hôtel, nous avons fait la connaissance de deux couples de Français qui voyagent avec leurs enfants. C'est la première fois en 10 mois que nous rencontrons d'autres familles voyageuses. Alors on s'échange les bons plans, on se raconte des anecdotes, les enfants sont tous ravis d'avoir des copains Français, bref petits moments sympas avant de reprendre la route.
|
|
Le guide du Routard annonçait 6h, le chauffeur 7h, et au final on a mis 9h. Je crois que c'est notre record de distance en bus de jour. Mais on n'avait pas vraiment le choix car en ce moment le pays est en grève et les manifestants bloquent les routes... Il faut donc bien réfléchir avant de choisir une destination pour ne pas se retrouver bloqués une semaine dans un trou perdu.
On se rappelle encore très bien d'il y a 10 ans, quand le pays fut bloqué pendant un mois par les grévistes en colère... On y était !! et on était restés bloqués 10 jours à Cochabamba, sans pouvoir sortir de la ville.
Donc Cochabamba, troisième ville du Pays, pas vraiment jolie mais très dynamique et animée. Nous sommes donc arrivés avant hier soir vers 21h à l'hôtel. Accueil par le veilleur de nuit pas vraiment aimable, mais bon on commence à avoir l'habitude ! L'hôtel est sympa, il y a un petit jardin où on pique nique le midi. En ce moment, on en a quand même un peu marre de toujours manger pareil dans des restos alors on essaie d'acheter des fruits et des légumes et on improvise un repas. Quoique ça fait trois jours qu'on achète la même chose !! Des empanadas... C'est du poulet préparé avec de l'oeuf dur dans une sauce sucrée, le tout mis dans une pâte sablée sucrée en forme de croissant. C'est bon et pratique à manger dans le jardin !
Alors pour la petite histoire et un petit clin d'oeil à Jeannette, ce Christ est le plus grand, le plus haut du genre au monde !! Encore un symbole qui montre l'importance de la religion catholique dans les pays d'Amérique Latine.
A part ça, on finit nos fins d'après-midi au "Dumbo", le palace des glaces et des jeux pour enfants. Tout est réuni pour leur plus grand plaisir : des coupes de glaces Mickey, des piscines à boules, des dessins animés, des ballons, des ptits copains... Bref c'est bruyant, les glaces un peu chimiques quand même, mais les enfants sont contents ! (avec tout ça, quand on rentrera en France, on sera obligés d'aller chez Mac Do !!)
Dernière nuit à Cocha avant de reprendre la route demain dans un bus pourri (on le sait déjà) pour 5 heures de trajet (en théorie), direction Torotoro à 160 km d'ici.
Avant de connaître ton prénom, Julien, mes enfants t'appelaient Jésus ! Ils avaient l'oeil, n'est-ce pas ?????
RépondreSupprimerToujours aussi ravie de suivre vos aventures !!!
Bises à chacun !
Marie-Claude J