mercredi 8 mai 2013

Coroïco


Après le froid de l'altiplano et le désert, ça fait du bien de retrouver un peu de chaleur et de végétation.
2000 m plus bas que La Paz et à 3h30 de la capital, nous avons passer quelques jours dans cette petite ville et nous n'avons pas fait grand chose. Ça aussi, ça fait du bien après 10 jours un peu intense...

De la végétation, il y en a ! Orangers, mandariniers, citronniers, bananiers mais aussi fougères arborescentes et tout un tas de plantes que l'on retrouve dans nos maisons et qui poussent ici dans leur environnement naturel dans des proportions parfois surprenantes. Coté animaux, le matin, ce sont surtout les oiseaux qui nous surprennent. Jaune, bleu, rouge on retrouve toutes les couleurs. Et la nuit, les insectes nous emplissent les oreilles de leurs stridulations diverses. Et bien sur tout au long de la journée, les moustiques et autres insectes suceurs se régalent avec nous. Mélinda a récolter une belle collection de piqûres !

Ouh la, parfois, on se demande si on va réussir à passer !
Promenade tropicale, Jeanette est à l'affût, s'il y a une banane à récolter, elle ne veut pas la manquer !


Retour en taxi. Lison s'adapte bien au moyen de transports locaux...
Après l'effort, une petite belote au milieu des nuages.


Baignade à la cascade. L'eau est froide mais le soleil est au rendez-vous.


Après Coroïco, nous retournos à La Paz. Jean-Louis et Jeanette reprennent le chemin de la France et nous, nous allons essayer de bien profiter de nos 6 dernières semaines qui vont certainement passer très vite.

1 commentaire:

  1. Magnifiques paysages....
    Sans les moustiques, ce serait plutôt paradisiaque !!!!
    Bises ♥
    Marie-Claude J

    RépondreSupprimer